AHU

Ah oui !

Photo : © Luke Walker

Akaltun & Ciraci

La marque Ahu fut était présente au Pad mais aussi au salon Maison & Objet où l’on remarquait ses étonnantes créations en bois de sycomore.  On les doit à deux designers : Eda Akaltun et Mevce Ciraci.  Les deux ont étudié à la prestigieuse école Central Saint Martins à Londres où elles se sont liées d’amitié. 

En 2016, Eda a transformé son travail pour des environnements en 3D, elle travaille en tant que consultante pour : Les Baftas, The New Yorker, Time, Hermann Miller et le champagne Krug, rien que cela !  

En 2013, Mevce est retournée à Istanbul et a fondé la firme Fields Architecture and Industrial Design. Elle travaille sur toutes sortes de projets dont : l’aménagement de résidences et magasins, des luminaires et bien sûr du mobilier. 

Chaque pièce de la marque Ahu est façonnée par la troisième génération d’artisans du bois utilisant les méthodes raffinées pour la construction des maisons traditionnelles des rives du Bosphore. Chaque pièce d’un meuble est construite sur une structure en acajou.  Les panneaux eux sont peints à la main sur le bois puis recouvert de plusieurs couches de laque.  Ce sont des éditions numérotées, le bar -spectaculaire- est fabriqué à seulement 8 exemplaires. 

Ce ne sont pas des pièces qui passent inaperçues, est-ce aussi la raison de leur succès ?

Plus de renseignements sur ahustudio.com

Photo : © Luke Walker

AHU

© 2023 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous