Jane Birkin

Rest in peace

Photo : © D.R

Notre anglaise préférée

Jane Birkin pour ceux qui ont eu la chance de l’approcher se souviennent de sa gentillesse.  Si elle vous dévisageait elle précisait de suite avec son célèbre accent «Oh, je suis myope, je ne vois rien sans mes lunettes». Les plus âgés se souviennent de ses débuts dans  Blow-Up et La piscine.  Elle fut l’héroïne androgyne de Je t’aime moi non plus avec Joe Dalessandro, égérie de Andy Wharol.
 
Celle qui fut une icône de mode et dont la marque Hermès créa un sac portant son nom et que s’arrache à prix d’or les fashion victims du monde entier s’est éteinte le 16 juillet à Paris.  Elle restera dans la mémoire collective comme la muse du compositeur Serge Gainsbourg qui lui composa des chansons magnifiques dont : Fuir le bonheur de peur qu’il se sauve, Quoi et Les dessous chics.  Sa disparition est l’occasion d’écouter ses trois chansons si poétiques et véridiques.  
 
Elle avait un timbre de voix à part, elle a su se reconstruire après la séparation avec Gainsbourg et continuer sa mue avec des collaborations surprenantes (Mickey 3D, Étienne Daho, Miossec, Zazie, etc.) 
 
La France a perdu son anglaise préférée, qu’elle repose en paix.

Jane Birkin

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous