LE BAR ÉLECTRIQUE
Un lieu unique à Paris

Photo : © Camille Legrand
Une soirée mythique et "électrique"
Tous les six mois et lors des manifestations et salons consacrés à la décoration, la marque de luminaires DCWéditions reçoit dans son showroom le Who’s Who de la décoration et du design. C’est la soirée où il faut être. On se bouscule autour des buffets, l’été c’est autour des food trucks que l’on se rassemble. Parfois, un orchestre se joint à la foule pour un concert en live. C’est joyeux et festif.
Ce magnifique lieu atypique est né de la collaboration entre DCWéditions et MODELEC. Il est ouvert 24h/24, 7J/7 aux architectes, architectes d’intérieur et professionnels du design.
DCWéditions est un éditeur de luminaires depuis 2008. Qu’il s’agisse de rééditions de classiques comme La Lampe Gras ou de nouvelles créations contemporaines, les pièces prennent racine dans le passé, vivent dans le présent et ont une profonde compréhension de l’avenir. MODELEC est un fabricant français d’appareillages électriques. Expert dans la conception et réalisation de façades et mécanismes, l’industriel à taille humaine façonne depuis 1976 la matière brute, et propose des solutions bien pensées, pour une installation simplifiée.
Un escalier vraiment spectaculaire
Tout est articulé autour d’un incroyable et spectaculaire escalier sur voûte fait de plâtre signé Sébastien Mauriac.
L’architecte d’intérieur Valérie Mazerat, connue pour avoir dessiné le célèbre concept-store parisien Merci, signe elle le décor sur deux niveaux de cet ancien atelier de 450 m2 pensé dans un esprit « maison » convivial.
Avec une vraie cheminée, une cuisine, un salon chinois, une salle de bain et des jeux de Backgammon, c’est un endroit idéal pour se réunir, s’inspirer des objets, et vérifier si besoin et à toute heure, que les interrupteurs et luminaires sont les bons compagnons du quotidien.
Un lieu essentiel pour les professionnels
Le sol est bétonné, la cheminée habillée d’un acier minimal, les poutres en bois sont apparentes et relevées par les touches de peintures lumineuses de Pierre Bonnefille. Chaque espace de vie dévoile des matériaux de caractère uniques. Notamment la salle de bain, avec sa douche XXL et les céramiques aux reliefs accidentés d’Emma Pradere. Tout ceci ajouté à des objets chinés par Frédéric Winckler, fondateur de DCWéditions, pour le plaisir des yeux. Des fauteuils Artifort à d’anciens rouets, en passant par une platine Rega et des enseignes commerciales rétro, chaque objet trouve sa place, avec sa particularité, son histoire et transforme le lieu en un espace simple, évident, essentiel qui lie le passé, le présent et le futur…
Le Bar électrique – 71 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris – Horaires : Grand public : lun-ven 9h30-18h – Professionnels munis d’une carte d’accès : 24h/24 – 7j/7 – dcw-editions.fr