Les lumières boréales de p.frey

On change d'heure mais aussi de décor

                            Photo ci-dessus : © Mattia. Aquilla

Confort et Sérinité

Photo ci-dessus :  Lumières Boréales – ref Hej  © Mattia Aquila

Une aurore polaire, également appelée « aurore boréale » dans l’hémisphère nord et « aurore australe » dans L’hémisphère sud, est un phénomène atmosphérique caractérisé par des voiles extrêmement colorés qui illuminent le ciel nocturne, le vert étant prédominant dans les latitudes proches des pôles. 

Ce phénomène a inspiré à la maison Pierre Frey cette collection scandinave poétique et douce qui revisite les codes du style nordique avec des motifs géométriques, floraux et des marbrures trompe-l’œil. Les tissus allient lins légers et matières laineuses dans des teintes lumineuses. Côté tapis, velours, broderies et textures variées s’harmonisent avec des motifs originaux, tout en mettant en valeur l’artisanat du noué-main et du Tufté main. Les papiers peints présentent des motifs floraux, rayures, ikats et boiseries en trompe-l’œil, sur des supports authentiques.

L’astuce du décorateur

Yves Taralon, grand décorateur célébré et reconnu (entre autres, directeur artistique de Hermès Maison, Puiforcat, Cristallerie Saint Louis) a pour habitude chez lui, de renouveler le décor lors du changement de saisons été-hiver. Les fauteuils et canapés sont déhoussables, les rideaux sont remplacés ainsi que les nappes recouvrant les tables supportant les lampes du grand salon de réception. Sont inclus dans ce relooking chic les tapis. Sans sortir de chez soi et sans voyager si ce n’est avec l’esprit, on passe d’un univers et d’une saison à l’autre avec élégance et style.

La collection Lumières Boréales est parfaite pour ce genre de transformations. C’est un véritable refuge de confort et de sérénité que nous propose la maison Pierre Frey. 

Pierre Frey – 2, rue de Furstenberg 75006 Paris  ou 27 rue du Mail 75002 Paris – pierrefrey.com/fr

Photo ci-dessus : Lumières Boréales – ref  Blommer © Mattia Aquila 

Photo ci-dessus : Lumières Boréales – ref  l’Arbre magique © Mattia Aquila

Photo ci-dessus : Lumières Boréales -ref Din © Mattia Aquila

Photo ci-dessus : Lumières Boréales ref Bommer ©  Mattia Aquila