LES NOUVEAUX MONDES

De Elizabeth Leriche

Un très beau voyage

Inspirée des différents éléments qui composent notre planète, Elizabeth Leriche a mis en scène sa vision des Nouveaux Mondes lors de la dernière édition du salon Maison & Objet en janvier 24.

Le végétal, les bains de chlorophylle, la torpeur tropicale, la fraîcheur des sous bois, la magie de la forêt primaire...

Méta Végétal est insufflé par le travail du biologiste, philosophe et libre penseur allemand Ernst Haeckel, considéré comme le père de l’écologie. Ce dernier a fait connaître en Allemagne, la théorie de l’évolution de Charles Darwin qui suggère que toutes les espèces vivantes sont en perpétuelle transformation et subissent au fil du temps et des générations des modifications morphologiques comme génétiques.

Elizabeth Leriche s’est aussi inspiré du travail de Josef Frank, architecte austro-suédois du siècle dernier, considéré comme l’un des fondateurs du design moderne suédois. Avec Oskar Strnad, il crée la Wiener Modern.

On observe aussi l’influence du travail numérique réalisé par l’artiste français Miguel Chevalier. Depuis 1978, il utilise l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques et s’est imposé internationalement comme l’un des pionniers de l’art virtuel et du numérique.

Elizabeth apprécie également les compositions florales du fleuriste Castor, le travail du créateur verrier Jonathan Ausseresse et les vases -superbes- de Utopia & Utility…Ou encore le style du papier peint d’Objets de curiosités, les poufs de Hartopo, le design de Margaux Keller, l’arche de Omblure ou la coffee table de Noom.

Les océans, la fluidité des algues, la chatoyance des coraux, la transparence des eaux...

Objets déco façon coraux, papiers-peints miroitant comme des cours d’eau, art de la table aux motifs feuillus, guéridons en pierre brute, assises terracotta…Elizabeth Leriche pioche chez différents éditeurs de meubles pour son thème aquatique Deep Sea et les met ainsi à l’honneur – Roche Bobois, Fornice Objects, Fos, Sophie Luline, Cyrylz – Le tout dans une atmosphère mystérieuse de profondeurs sous-marines aux couleurs évoquant les mers et les lagons paradisiaques.  

Les déserts immenses, leurs couleurs ocre, terre, brique, sable...

Le thème Désert évoque les étendues de sable à perte de vue en Afrique, notamment en Namibie signées de la photographe Zanela Muholi. Elizabeth en aime les couleurs : ocre, terre, brique, sable et s’en inspire fortement avec des objets signés Lisa Maiofiss, Silver Sentimenti, Gioa Bagnara, Alain Louis, Mutina design de Patricia Urquiola, les Champagne tables de Constellations Gallery.

Ce très beau voyage autour des éléments naturels nous plonge dans les couleurs et les matières qui feront l’esthétique des intérieurs de demain. La nature s’invite au cœur des projets d’aménagement…

Elizabeth Leriche – Bureau – 27 rue Rousselet 75007 Paris – Tel : +33(0)1 40 61 99 36 – elizabeth-leriche.fr

Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

Photo : © Anne-Emmanuelle Thion

LES NOUVEAUX MONDES

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous

Ajoutez votre titre ici