Et LES vagues criaient basheba

Anne de Bourbon-Siciles, princese et romancière

Une incorrigible romantique

Les amateurs de magazines people connaissent son élégance, son allure princière et son illustre ascendance, le roi Louis XIV et la reine Marie-Antoinette. Cette cousine du roi d’Espagne est apparentée à toutes les cours d’Europe et est de toutes les soirées du Gotha. Elle se partage entre sa maison de la Martinique et son appartement parisien, ce qui lui vaut un beau teint bronzé toute l’année. On peut aussi l’apercevoir chez son frère Charles au château de Saint-Tropez, car on les sait très proches. 

Une princesse de sang royal romancière

Ce que les lecteurs de Point de vue ou Gala savent moins c’est que cette jolie femme travailla pour Versace et Balenciaga dans l’univers impitoyable de la mode où elle affichait un beau sourire et sa gracieuse simplicité, à l’instar de la princesse Diana à laquelle elle ressemble. Fort romantique, elle aime écrire des romans mais surtout des romans d’amour. L’amour et ses souffrances la fascinent depuis que sa grand-mère adorée lui racontait des histoires.  Elle se plaisait à imaginer la vie des passants en les observant depuis la terrasse d’un café. Arrivée à l’âge adulte, elle se décide à prendre la plume pour narrer d’étonnantes histoires mêlant amour et violence car la passion, peut-être destructive…

Amour et secrets de famille

Son dernier livre, Et les vagues criaient Basheba n’échappe pas à la règle. C’est une saga amoureuse qui nous fait voyager entre la Barbade et le Var et nous fait vivre les destins croisés d’une mère et de ses deux filles. La mort de leur père, l’irrésistible Prince Vladimir, leur révèle l’existence de la fascinante Basheba. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout que veut-elle ? C’est ce que nous découvrons au fil des pages en nous projetant dans cet univers privilégié et aristocratique. Est-ce inspiré de la vie de l’auteure ?  La belle princesse garde pour elle ses secrets… Elle avoue cependant que la couverture est l’œuvre d’une de ses nièces chéries, Maria Chiara.

Christian CHARRAT

Et les vagues criaient Basheba – de Anne de Bourbon-Siciles – Éditions des 3 colonnes – 260 pages -21,50 € – lestroiscolonnes.com