maison dada
One day in Paris
Toutes les photos : © Maison Dada
French design 100
La société Maison Dada, est toujours présente au salon Maison & Objet pour le plus grand bonheur des acheteurs venus du monde entier. Ce salon est une référence de ce que la décoration produit de mieux.
Mais Thomas Dariel, créateur de la Maison Dada n’est pas qu’un designer reconnu. En effet en 2020, Thomas Dariel est élu coprésident de la Fédération des Éditeurs Français. Ce nouveau rôle lui permet de réunir les éditeurs français et de parler d’une même voix et de promouvoir le design français. Certaines de ses créations font déjà partie du très prestigieux Mobilier National.
En 2021, Thomas Dariel est aussi à la tête d’un projet ambitieux de la Ma.Na (Les Manufactures Nationales.) En 2022 il est récompensé par le prix French Design 100 pour ses projets au sein de Dariel Studio et Maison Dada.
L’appartement parisien à l’honneur ce mois-ci attire car s’ il est neutre en termes d’ambiance générale et genre. On n’est pas dans un pied à terre masculin ou féminin, on est en terrain neutre mais joyeux et rassurant, subtilement coloré. On retrouve ici et là, ses créations pour Maison Dada : la lampe Little Elhia, la table basse Lazy Susan, le plateau Off the Moon, la console Sélavy, le meuble Yin et le (superbe) tapis Shanghaï by night.
En résumé : Un jour à Paris certes, mais dans de très belles conditions…
maisondada.com / darielstudio.com
Photo : © Maison Dada