MIGUEL CHEVALIER

Magicien et jardinier virtuel

Photo : © Thomas Granovsky

Le goût des fleurs
et de la nature

Miguel Chevalier a grandement inspiré Elizabeth Leriche pour son thème Végétal, son univers merveilleux et numérique est apprécié dans le monde entier. Il est né le 22 avril 1959 au Mexique.  C’est un artiste français de l’art numérique et virtuel. Depuis 1978, Miguel Chevalier utilise l’art numérique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques. Il s’est imposé internationalement comme l’un des pionniers de l’art virtuel et du numérique.

Ses œuvres se présentent le plus souvent sous forme d’installations numériques projetées à grande échelle. Il réalise des œuvres in-situ qui revisitent par l’art numérique, l’histoire et l’architecture des lieux, en donne une nouvelle lecture. Il réalise également des sculptures grâce aux techniques d’impression 3D ou de découpe laser qui matérialisent ses univers virtuels. 

Ses inspirations, pour le thème Meta-Nature Ai et Nature-Paradis Artificiel, rejoignent totalement le thème Végétal de la scénographe. Le goût des fleurs et de la nature, lui vient de son enfance au Mexique et de l’Amérique Latine où il se rendait fréquemment avec ses parents mais aussi de ses séjours de plusieurs mois passés au Japon et à Kyoto.  Il précise que le thème de la nature a grandement inspiré le domaine de l’Histoire de l’art.  Toutefois, au lieu d’avoir une série de toiles, on se retrouve avec le numérique, face à une œuvre qui s’autogénère et se développe à l’infini. C’est le cas de ses magnifiques projections qui fascinent, à juste titre, Elizabeth Leriche et le grand public. 

Miguel Chevalier – 1 impasse Prudhon 94200 Ivry-sur-Seine Tel : +33 (0)1 58 46 02 76
Cell : +33 (0)6 77 16 82 75 – contact@miguel-chevalier.com – miguel-chevalier.com

Photo : © Nicolas Gaudelet

Photo : © Nicolas Gaudelet

Photo : D.R

Photo : D.R

MIGUEL CHEVALIER

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous

Ajoutez votre titre ici