Paris Photo 2024

Le retour de Paris Photo au Grand Palais

Toutes les photos : © Gabriela LARREA

Impossible de tout voir en une visite

Fraîchement restauré, le Grand Palais a de nouveau accueilli en son sein Paris Photo pour sa 27è édition. Du 12 au 16 novembre 2024, la première foire internationale dédiée à la photographie a reçu en grande pompe près de 200 exposants venus du monde entier, tout en donnant une place importante aux photographes émergents et éditeurs de livres d’art. Une programmation bien chargée pour ces 4 jours de rendez-vous photographique à ne pas manquer pour les amateurs.

Pour célébrer le centenaire du surréalisme, Paris Photo a convié le cinéaste et artiste multidisciplinaire Jim Jarmusch à réaliser un parcours d’œuvres dans la foire. De Man Ray  à Zanele Muholi, en passant par Paolo Roversi, Jim Jarmush nous a fait une très belle proposition.

Le parcours Elles × Paris Photo, qui met à l’honneur le travail de femmes photographes, curaté cette année par Raphaëlle Stopin, directrice du Centre photographique Rouen Normandie et ancienne directrice artistique pour la photographie du Festival de Hyères, a mis en avant le travail d’Isabelle Wenzel, Lucile Boiron et Frida Orupabo entre autres.

Des expositions partenaires comme celle de BMW Art Makers, nomme chaque année un duo artiste / curateur pour mener un projet d’innovation dans les arts visuels et sa mise en espace. Mustapha Azeroual & Marjolaine Lévy ont proposé « The Green Ray », une œuvre tout à la fois abstraite et inscrite dans les problématiques et enjeux de notre société.

Il était encore une fois presque impossible de tout voir, mais la visite en valait vraiment la peine. Rien que pour le plaisir de flâner sous la grande nef vitrée et celui de retrouver, l’espace d’un moment, la grande messe des amateurs de photographie, collectionneurs, galeristes, éditeurs et artistes.

Paris Photo l’année prochaine aura toujours lieu au Grand Palais du 12 au 16 novembre 2025
parisphoto.com

Paris Photo 2024

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés