SIEGER BY FURSTENBERG
« The Good Life » des frères Sieger

Toutes les photos : © Sieger by Furstenberg
20 ans d'existence
Les amateurs de champagne ont l’habitude de boire dans des coupes ou des flûtes. C’était sans compter sur la marque Sieger by Furstenberg qui célébrait ses vingt ans d’existence et qui proposait lors du dernier salon Maison & Objet, de déguster le breuvage des dieux dans des petits récipients en porcelaine à rayures mais à l’intérieur doré à l’or 24 carats. La collection « Sip of Gold » est insolite, chic et joyeuse. Quatre nouvelles couleurs sont proposées en pastel : rose, jaune, bleu et turquoise.
Un compagnon de chaque jour
L’autre idée est de créer des mugs avec un couvercle que l’on peut emporter partout avec soi. La collection s’appelle « My companion » et propose quatre designs : rayures noir et blanc, héroine de comics, flamants roses et panthère dans la jungle. La collection sera en vente au printemps.
De la vaisselle aux Tote Bags
La panthère se retrouve en service de table (collection China – Paraiso blue) et aussi en vases de différentes tailles. On doit ces collections baptisées « The Good Life » et faites à la main par de grands artisans, à Michael & Christian Sieger. Michael déclare « Nous croyons que les gens recherchent des produits luxueux pour le quotidien sans oublier un certain degré de fonctionnalité ».
La marque spécialisée dans l’Art de la table haut de gamme, équipe des hôtels cinq étoiles ou des restaurants célèbres à travers le monde. Ils ont aussi étendu leurs activités à une ligne d’accessoires Sieger by Souleway en tissus, qui reprennent les motifs de la collection de porcelaines. On y trouve des trousses de toilette, des Tote bags réversibles idéal pour faire les courses et c’est aussi de jolis cadeaux à offrir.
Isabelle BRIONE
Sieger & Furstenberg – sieger-germany.com