nigel Xavier

Un talent évident

Photo © Nigel Xavier 

À la pointe du cool

Xavier Nigel. Son nom ne vous dit peut-être rien pour l’instant mais il est le grand gagnant de « Next In Fashion », émission où une dizaine de stylistes s’affrontent sur la plateforme Netflix, aux côtés de Gigi Hadid et Tan France à la présentation, et Olivier Rousteing, Bella Hadid, Donatella Versace ou encore Ashley Park en tant que membres du jury.

Dès le premier épisode, le styliste d’Atlanta sort du lot grâce à un concept original, le patchwork façon streetwear. Jouant avec les tissus et les textures – il a eu la brillante idées de tresser du denim – il retravaille les silhouettes nineties. Cette fois, exit le minimalisme, Nigel mise sur des silhouettes edgy et des couleurs vibrantes.

S’il s’inspire de son passé pour créer ses designs, le jeune créateur est la figure de l’avenir. En effet, ses designs audacieux s’inscrivent dans la culture DIY ultra tendance en ce moment. La découpe et le rafistolage, le chinage en friperies, les pièces vintages… Voilà le vestiaire sportswear réinventé et à la pointe du cool.

Les juges sont unanimes, Nigel est le talent que l’industrie de la Mode attendait.

@nigelxavier_ sur Instagram

ALEXIA SOLER

Toutes les photos © Nigel Xavier 

xavier nigel

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Suivez-nous