FABIEN ROQUE

Une autre vision de l'hôtellerie

Toutes les photos : © Gabriela Larrea

La valeur n'attend pas

Le jeune architecte Fabien Roque a été invité par le salon Maison & Objet à créer une capsule prospective au cœur de son programme Hospitality Lab. Cette dernière propose aux acheteurs une vision inspirante de ce que pouvait être un lobby décloisonné aux multiples fonctionnalités, en fonction des moments de la journée.

Qui d’autre que Fabien Roque aurait pu s’en emparer et surtout réussir cette mission ? Il propose un « Dancing lobby » décloisonné aux multiples fonctionnalités, en accord avec les différents moments de la journée.  Ainsi son « Dancing lobby » évolue tout au long de la journée et passe d’un accueil d’hôtel à un espace de travail puis à un bar trendy. C’est insolite mais grâce au talent du jeune homme, cet exercice de style est abouti. On aime les tons chauds utilisés et les tissus de Pierre Frey.  Il joue sur les reflets des miroirs non seulement sur les murs mais aussi sur des tables basses traversées d’une coulée or qui sont spectaculaires. 

Fabien Roque a fait appel à des artisans confirmés et la qualité est au rendez-vous.  La vocation première d’un lobby est certes d’accueillir, d’impressionner mais aussi de dégager une notion de confort car souvent après un long voyage on souhaite se poser au calme.  Mais aussi dès les valises défaites, on peut retrouver le lobby pour déguster une coupe de champagne au son d’une playlist entrainante.

Nul doute que son concept devrait séduire les hôteliers. On peut dire que dans le cas de Fabien Roque la valeur n’attend pas le nombre des années car il a déjà à son actif plusieurs hôtels tels : Maison Albar Le Vendome à Paris, Maison Albar Le Chasseur à Colmar, l’hôtel Tribe au Touquet, le Pullman à Lyon, le restaurant Yakusa à Paris, la liste est longue et non exhaustive. 

Un designer à suivre en dansant ou pas…

roqueintérieurs.com

FABIEN ROQUE

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés