FESTIVAL DES ARTS FLORISSANTS

Un Rendez-vous Incontournable
dans les Jardins de William Christie

William Christie & Paul Agnew – Toutes les photos © Julien Gazeau

Un partenariat avec la Julliard School

William Christie, à la tête des Arts Florissants, accueille cette année pour la treizième fois le festival dans ses jardins à Thiré en Vendée, aux côtés de Paul Agnew, co-directeur. La beauté des jardins de ce célèbre Maestro est aussi renommée que son talent. 

Le Festival se tiendra du 24 au 31 août prochain grâce au soutien du Département de la Vendée et de la Fondation Les Arts Florissants. La scène mythique du Miroir d’eau présentera deux productions lyriques en version de concert : Dido and Aeneas de Purcell et Orphée et Euridice de Gluck. Véritables tragédies en musique composées sur la trame d’amours mythiques, ces deux chefs- d’œuvre ont en commun de déployer quelques-uns des airs les plus iconiques de la musique baroque. Ils donneront ici l’occasion d’apprécier le talent de jeunes chanteurs exceptionnels pour la plupart issus du Jardin des Voix, l’académie internationale pour jeunes chanteurs des Arts Florissants.

Un partenariat prestigieux

Le partenariat avec la Juilliard School de New York sera également au cœur de cette nouvelle édition. Avec l’intégration d’élèves de ce prestigieux conservatoire américain aux productions du Festival, mais aussi avec la présentation en première mondiale d’une pièce de musique sacrée sur instruments anciens imaginée par le compositeur américain Douglas Balliett.

Pour compléter cette programmation, les « Concerts aux chandelles » offriront deux autres programmes inédits, donnés pour la toute première fois au Festival. Les « Après-midis aux Jardins » inviteront également à de nouvelles découvertes dans les Jardins de William Christie et au Quartier des Artistes. 

Ce festival est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique baroque, d’autant que le prix d’un concert est très raisonnable. 

Festival dans les jardins de William Christie – du 23 au 31 août 2024 – 26 € – Jardins du Bâtiment – 32 rue du Bâtiment – 85210 Thiré – Réservations sur : arts-florissants.org/festival-jardins-william-christie

PS/ les Arts Florissants et William Christie sont à la Cité de la Musique pour un concert Airs sérieux et à boire, le mardi 25 juin 2024 à 20h.

FESTIVAL DES ARTS FLORISSANTS

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous