His & Hers -secrets de famille

Secrets de famille, chacun sa version

                                         Toutes les photos : ©  Netflix 2026  

Les révélations s'enchaînent au fil des épisodes

Dans la chaleur étouffante d’Atlanta, Anna vit dans une inquiétante réclusion, s’éloignant peu à peu de ses amis et de sa carrière de présentatrice de journaux télévisés. Mais lorsqu’elle entend parler d’un meurtre à Dahlonega, la petite ville tranquille où elle a grandi, Anna sort de sa léthargie pour s’emparer de l’affaire et chercher des réponses. Surpris par cet intérêt soudain, l’inspecteur Jack Harper décide de la surveiller de près dans le cadre de sa propre enquête. Quand chaque histoire a deux versions, quelqu’un ment forcément Oui, mais qui ?

Un crime violent, une riche victime

C’est ce que l’on va tenter de découvrir au fil des épisodes sanglants et glaçants. Question numéro un, pourquoi Anna (Tessa Thompson) est restée absente presque un an des plateaux de télévision, laissant le champ libre à une Barbie blonde et ambitieuse ? Qu’est-ce qui lie cette jeune métisse à cette ville et à la première victime de ce crime très violent ? Une femme riche est en effet poignardée à 140 reprises après des rapports sexuels dans une voiture en forêt. Qui peut lui en vouloir autant et pourquoi ? Est-ce l’œuvre d’un déséquilibré ? De son mari ? L’inspecteur Jack Harper (John Bernthal) cherche à résoudre cette affaire aidé d’une jeune policière, Prya (Sunita Mani) dont l’inspecteur à tendance à ignorer les observations…

Un suspense constant

L’intrigue est bien ficelée et nous met sous pression. Les révélations s’enchaînent au fil des épisodes, ce qui maintient la tension. Certes c’est violent mais le quotidien étalé dans nos journaux télévisés l’est tout autant. Le duo formé par Tessa Thompson et John Bernthal fonctionne très bien. Ils s’observent, s’affrontent et se défient. C’est à celui qui sera le plus efficace dans la recherche de la vérité… l’inspecteur ou la journaliste prête à tout pour retrouver sa place de premier plan. La série soulève aussi le problème des traumatismes de l’enfance ou des drames de la vie qui marque les êtres au fer rouge. 

L’auteur tisse sa toile avec une efficacité redoutable et un épilogue absolument inattendu ! Cette série est passionnante du début à la fin.

Christian CHARRAT

His & Hers – de Dee Johnson, Bill Dubuque – 6 épisodes. Netflix – netflix.com

© 2026 The Glam Attitude - Tous droits réservés