King Arthur

The British Worthy

king arthur lyon

Photo : D.R

Le King Arthur à l'Auditorium de Lyon

L’auditorium de Lyon a eu la très bonne idée de présenter pour une seule soirée, le Roi Arthur, le preux britannique (en français) de Henry Purcell, interprété par le Gabrieli Consort & Players dirigé par Paul McCreesh.

Le public était au rendez-vous car l’auditorium était complet. Il est vrai que le King Arthur, inspiré de l’histoire de Merlin l’enchanteur et du roi Arthur sur un livret de John Dryden et présenté en 1691 a traversé les siècles sans prendre une ride.  Le roi Arthur est à la recherche de sa fiancée, la princesse Emmeline, enlevée par le roi Oswald.  Le célèbre air du froid What power art thou repris par le chanteur allemand Klaus Nomi en 1981 sous le titre The cold song, fut un gros succès et attira l’attention d’un public plus jeune sur le semi opéra en cinq actes de Henry Purcell. 

Les chanteurs prennaient du plaisir à interpréter cette œuvre, on les sentaient facétieux et heureux, il faut donc les féliciter et les citer. Pour les sopranos, bravo à Anne Dennis, Mhairi Lawson et Jessica Cale. Côté ténors aigus : Jeremy Budd, et Chris Fitzgerald Lombard.  Ténors : Matthew Long et Tom Castle et enfin les basses : Marcus Farnsworth et Ashley Riches.

L’orchestre ne doit pas être négligé loin de là car il était à la hauteur des attentes et Paul McCreesh que l’on ne présente plus, se joignit aux chants et entraîna sa troupe dans une ferveur communicative récompensée par de longs applaudissements.

A venir : Noël Baroque – de Marc Antoine Charpentier le 21 décembre à 20h – de 8 à 49 €

Auditorium de Lyon – 149 rue Garibaldi 69003 Lyon – tel: +(0)4 78 95 95 95 – auditorium-lyon.com

King Arthur

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous