Le Burdigala

Renaît de ses cendres

Toutes les photos : © Groupe Inwood Hotels

Un lieu inattendu

C’est un nom peu commun que porte cet hôtel de Bordeaux situé dans le quartier des affaires de la ville.

C’est étonnant comme l’industrie hôtelière est avide de nouveautés et c’est un créneau très porteur pour les nombreux architectes d’intérieur pour qui désormais, rénover un hôtel est une carte importante à jouer.  Ce fut le cas pour Anne Jacquemin Sablon et Tristan Auer qui se sont attelés à l’hôtel Les Bains et au Crillon à Paris.

La direction du Burgidala (groupe Inwood Hotels) à choisi au cours d’un appel d’offre en 2021, le jeune Fabien Roque qui fit forte impression au salon Maison & Objet comme quoi la valeur n’attend pas le nombre d’années.  En rénovant cet établissement Fabien Roque a pris le soin d’intégrer différents espaces à savoir : Un restaurant et bar Madame B, une game room, un cinéma de 22 places (inattendu mais bienvenu !) Une boutique, un espace de coworking si on aime travailler en communauté ? Et bien sûr, un espace bien-être et spa (ouverture prochaine).

L’architecte d’intérieur a voulu un lieu de vie ultra cosy où le bois (le noyer), le laiton et le marbre viennent se mêler pour faire de cet établissement un cocon où le client se sent comme à la maison. Ce sera le seul point de désaccord avec ce talentueux jeune homme.  En effet, lorsque l’on descend à l’hôtel et surtout dans un cinq étoiles, on n’a pas forcément envie de se sentir chez soi. Un hôtel ou l’on séjourne pour des vacances ou le travail, a pour mission de surprendre le client de par la première chose que l’on découvre à savoir : le décor.  On peut aimer se sentir dans un ailleurs très différent de chez soi c’est aussi pour cela que l’on voyage dans le cadre des vacances par exemple. Si le confort et le service sont à la hauteur de la décoration alors le séjour deviendra enchanteur et le voyageur blasé ou pas, repartira détendu ayant découvert un lieu inattendu mais parfait en tous points et c’est là la raison du succès.

Le Burgidala ouvert depuis juillet 2023, semble toutefois bien parti pour être un lieu incontournable de Bordeaux.

Le Burdigala – 115, rue George Bonnac 33000 Bordeaux – Tel : 33 + (0) 5 56 90 16 16 – burdigala@burdigala.com – Chambres à partir de 351,12 € avec petit déjeuner 389,12 € – Burdigala.com

Le Burdigala

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous