LES MEURTRES DU LOWCOUNTRY
Une étrange affaire...
Fascinant et glaçant
Voilà, un livre comme on les aime ! En effet, l’auteur Arthur Cerf, journaliste pour le magazine Society depuis 2015 et pour Vanity Fair, nous plonge au cœur d’une intrigue contemporaine (2023) qui dépasse la fiction. L’affaire se déroule dans la ville de Lowcountry, en Caroline du Nord.
Alex Murdaugh, quatrième descendant d’une famille de notables, comparaît pour la première fois devant le jury du tribunal de Colleton. Il est accusé d’avoir tué sa femme Maggie et son fils Paul.
Un procès aussi retentissant que celui de O.J Simpson
Le procès fascine l’Amérique durant des mois et n’est pas sans rappeler l’affaire O.J. Simpson, ancien joueur de football et acteur Hollywoodien. Si ce dernier avait été condamné, l’Amérique aurait sans doute plongé dans une guerre civile et raciale. Il fut donc libéré grâce à la pression médiatique et au génie de ses avocats dont un certain monsieur Kardashian.
Dans ce livre paru aux Éditions 10 -18, absolument fascinant et glaçant, on prend conscience de la corruption qui gangrène et déforme tous les rapports entre les différents acteurs de cette tragédie.
Alex Murdaugh ayant ses entrées partout, est un avocat puissant et respecté de tous. C’est un géant doté d’un égo surdimensionné. Ses fils ainsi que son père et son grand-père ont aussi un sentiment de supériorité très prononcé avec tous les excès imaginables liés à leur position sociale et leur fortune. La famille se pense intouchable et au- dessus des lois. Ces mêmes lois qu’ils sont supposés défendre…
À quand sur Netflix ?
L’arrestation d’Alex Murdaugh liée aux meurtres survenus dans sa famille, va bouleverser l’Amérique. L’enquête policière démarre et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Qui se cache derrière cette dynastie puissante ? Quels sont les secrets les plus inavouables de cette célèbre famille ?
Le lecteur va sans nul doute s’accrocher à ce fait divers tant le récit est maîtrisé, ciselé et cinématographique. Les chaînes HBO et Netflix se sont d’ailleurs intéressées à cette affaire et ont produit deux documentaires, pour le moment non distribués en France. Raison de plus pour se ruer sur ce livre palpitant qui vous transporte dans un ailleurs nauséabond et déroutant…
Les meurtres du Lowcountry – de Arthur Cerf – Éditions 10-18 – 199 pages – 7,50 € – lisez.com/1018/16