Les petits cailloux

IGP Côtes du Lot

Photo : © Roussille & Filles

L'été est arrivé

L’été est enfin arrivé, les vacances approchent à grands pas pour une partie des français.  Si les femmes s’interrogent sur quel maillot de bain choisir ? Les hommes eux, se demandent quel cru déguster avec les grosses chaleurs ?

Le blanc est au même titre que le rosé un vin de l’été. Certes, on le boit en toutes saisons pour accompagner des fruits de mer ou du poisson mais en été, il apparaît dès l’heure de l’apéritif.

Les petits cailloux (on pense de suite au conte le petit Poucet de Charles Perrault) est un cru composé de Chenin à 70 % et de Chardonnay à 30 %.  Cultivé sur un sol argilo calcaire, il est en bouche fruité, mais sans trop juste ce qu’il faut, avec des arômes d’agrumes qui ressortent à la dégustation. Sa robe est d’un jaune clair presque transparent telle une blouse du couturier Yves Saint Laurent qui marqua de son talent et pour longtemps, le milieu de la mode. 

Il est parfait pour les dîners entre amis le soir sur la terrasse au son des cigales. De surcroît, c’est un vin bien positionné au niveau du prix, ce qui n’est pas négligeable en ces temps d’inflation totalement hors de contrôle.

Les Petits Cailloux – IGP Côtes du Lot – Roussille & filles – 10 €

Les petits cailloux

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous