Galerie Bessaud Paris
Le + de flair
© Museaux – Alëxone Dizac
Un joyeux terrain d’aboiements
Jusqu’au 13 avril 2024, la Galerie Bessaud à Paris présente Museaux, une exposition collective explorant l’univers animal à travers le regard de sept artistes internationaux. Chimères effrayantes ou drolatiques, sujets d’études anatomiques, témoins de l’intime ou du grandiose : l’exposition rassemble le travail d’Iryna Maksymova, Vova Keno, David Surman, Aysha Nagieva, Samuel Almansa, Nelson Apadola et d’Alëxone Dizac et nous plonge dans un bestiaire aux formes variées et inattendues. Ces artistes illustrent les meilleurs amis de l’homme – chiens, chats, chevaux et bêtes de tous poils – dans un accrochage 100% animal.
Pour rendre cet hommage encore plus vivant, la Galerie Bessaud propose de venir accompagné de son animal de compagnie et de transformer l’exposition en un joyeux terrain d’aboiements.
À propos de la galerie Bessaud
Galerie d’art contemporain, ce lieu se veut éclectique, ouvert et didactique. Fondée par Arthur Bessaud, la galerie collabore avec de nombreux artistes émergents, de France et du monde entier, à travers des expositions collectives qui mettent l’accent sur la multiplicité des mediums (peinture, céramique, artisanat et multimedia), la diversité et l’inclusivité (parité femmes/hommes parmi les artistes exposés, audioguides pour déficients visuels, …) ainsi que la pédagogie (productions de nombreux supports explicatifs : livrets, documentaires vidéo…).
« L’objectif de la galerie est de permettre aux collectionneurs et passionnés d’art de réaliser sans cesse de nouvelles découvertes, tant de jeunes artistes français émergents que d’artistes internationaux aux carrières plus établies, le tout au sein d’expositions toujours surprenantes et positives. »
Museaux – jusqu’au 13 avril 2024 – 24 bis rue de Charenton -75012 Paris – Du mercredi au samedi de 14h à 19h – galeriebessaud.com