PALAZZO LOSCHI ZILERI

No other place

Toutes les photos © Patrice Besse

Un voyage dans le voyage.

Vous avez envie de changer d’atmosphère ?  Nous vous proposons de marcher sur les traces du réalisateur Luchino Visconti di Modrone, comte de Lonate Pozzolo en séjournant dans un palais italien parfaitement restauré après dix années de travaux. Situé dans le centre de Vicence en Italie, le Palazzo Loschi Zileri est une œuvre néo-palladienne datée du 18e siècle.  Conçu pour les frères Alfonso et Fancesco Loschi, c’est une sorte de manifeste du style d’Ottone Caldeari, son architecte. Aujourd’hui divisé par niveau « No other place » -nom donné au palais par son propriétaire actuel- a gardé l’essence de cette expression noble et raffinée.

« No Other Place » est un voyage dans le voyage ! Y séjourner, c’est respirer l’art et l’histoire, c’est se laisser surprendre par la synesthésie des couleurs, des sons et des senteurs qui habitent ici et ici seulement. Le propriétaire accueille personnellement ses hôtes et assure le lien avec le personnel pendant toute la durée du séjour. En ce lieu, le verbe « séjourner » s’enrichit de contenus exclusifs, parfaitement en phase avec l’expérience proposée et où tout est possible. « No Other Place » s’ouvre à toutes les envies : un dîner, un événement, une réunion, une conférence, un court ou long séjour. L’équipe du propriétaire s’occupe de tout ! On vous offre un panier de bienvenue à l’arrivée et des articles de toilette de la ligne « Gold » au caviar noir de Salvatore Ferragamo.

L'ombre de Luchino Visconti plane sur ce lieu exceptionnel

La situation de Vicence permet de visiter facilement les autres villes vénitiennes. Vérone et Padoue sont à seulement trente minutes et Venise à moins d’une heure. Ici, les places sont très animées et notamment la Piazza Dei Signori, reconnaissable à ses deux colonnes avec au sommet de chacune les symboles de Venise, le lion et le Christ Rédempteur. Autour de la place se trouvent la Tour Bissara et la Basilique Palladienne, œuvre de Palladio qui accueille aujourd’hui des événements et des expositions, des boutiques d’orfèvrerie et le musée de la Bijouterie. Depuis sa terrasse, il est possible d’admirer le magnifique paysage de la ville et peut-être de profiter d’un spritz, le célèbre apéritif de la Vénétie. Et pour goûter quelques spécialités locales : Antica Trattoria Due Spade à Sandrigo pour la polenta et la baccala alla Vicentina – morue à la Vicence -, Trattoria al Cavallino à Creazzo pour le Broccolo Fiolaro – brocoli vénitien et Ristorante Ottone à Bassano pour les asperges.

Réservation et prix sur demande auprès de l’agence Patrice Besse – Ile Saint-Louis – 18 rue Budé 75004 Paris – Tél : + 33 (0)1 42 84 80 85 – patrice-besse.com/location/italie-venetie-vicenza-palais/

PALAZZO LOSCHI ZILERI

© 2024 The Glam Attitude - Tous droits réservés

Le magazine des esthètes

Site réalisé par Studio Par-Ici

Suivez-nous